Ce bouquin ne fonctionne pas comme les autres bouquins : vous attrapez le début de la première phrase et après quelques secondes il se passe un truc un peu déjanté et vous ne le lâchez plus jusqu’à la fin.

Le style, bien sûr, participe à cette addiction immédiate : faute des ponctuations nécessaires, vous ferez le tri vous-même entre ce qui est dialogues, réponses, pensées, actions. Ce n’est pas qu’il manque des ponctuations, non, mais ce bouquin démontre juste que toutes ne sont pas indispensables à la compréhension ! C’est tellement succulent que si j’avais mis des citations, j’aurais dû mettre tout le livre…

Bon, et puis à l’intérieur du style il y a le contenu, et là on décolle pour un univers cynique, barré, mégalomane, cruel, saturé d’humour noir et à l’épreuve des conventions.

Et tout ça, ça raconte tranquillement l’histoire d’un entrepreneur en cocaïne, avec force de vente délocalisée, comptes dans le dark web et prestataires façon Uber… Un entrepreneur qui a son propre système de valeurs et complètement barje.

Dépêchez-vous de vous jeter sur ce bouquin, il n’y en aura sûrement pas pour tout le monde !

« Un roman bourré d’humour noir et d’adrénaline » (Le Soir)
« Entre pulp sanglant et thriller frénétique, ce roman ne ressemble à aucun objet identifié, mais se lit d’une traite. Musclé. » (RollingStone)

Traduit de l’anglais par Fabrice Pointeau